OTC Markets Group a décidé d’inclure FINEO Investor Relations Advisors dans la liste de ses fournisseurs premium agrées. FINEO devient ainsi le premier organisme international de formation à la communication financière admis au sein du « Premium Provider Directory »
Les quelque12 000 sociétés américaines et internationales actuellement négociées sur les marchés réglementés d’OTC Markets auront accès à des programmes spécialement élaborés par FINEO pour maximiser le retour sur investissement de leurs cotations locales et internationales.
Anne Guimard, Fondatrice et Présidente de FINEO, a déclaré : « Cette reconnaissance est un grand honneur pour FINEO. En effet, OTC Markets et moi partageons une même conviction : sans une bonne communication financière, les émetteurs ne peuvent pas raisonnablement espérer améliorer la liquidité de leurs titres, ni sur leur marché d’origine ni à l’étranger dans le cas de leur double-cotation. Contrairement à des formations dispensées par des généralistes, FINEO s’appuie sur des professionnels de la finance chevronnés : nous justifions de plusieurs décennies d’expérience dans l’accompagnement de conseils d’administration et de directions générales dans des situations complexes, où la préservation d’informations sensibles est essentielle, et dans des environnements multiculturels. Nous avons géré des bases actionnariales comptant plusieurs millions d’investisseurs sur plusieurs bourses à travers le monde et sommes fiers de notre rôle décisif dans le succès de certaines des plus grosses introductions en bourse jamais lancées. »
MAÎTRISER LA COMMUNICATION FINANCIÈRE GRÂCE À DES PROGRAMMES PERSONNALISÉS
Les programmes de FINEO sont conçus pour apprendre à maîtriser la communication financière dans tous ses aspects, y compris les plus pratiques. Ils mettent en particulier l’accent sur la conception de stratégies dédiées, la définition d’indicateurs de performance et la conception de messages-clés. Leur objectif est de concourir activement à la création de valeur pour les actionnaires, tout en s’inscrivant dans le strict respect du cadre réglementaire des marchés concernés.
Pour répondre aux besoins des directions générales à la recherche d’une méthodologie efficace pour optimiser le temps et les ressources qu’elles consacrent à leur communication financière, FINEO a mis au point trois cours, disponibles en ligne en anglais :
- The ABC of Investor Relations, un guide pour mettre en œuvre une communication financière aux meilleures normes internationales.
- Investor Relations for IPO Success, la version condensée du programme de formation crée par FINEO pour une introduction en bourse à 2 trillions de dollars, la plus importante jamais réalisée.
- Top tips for successful roadshows, une mine de conseils pour tirer parti d’un roadshow investisseur.
Tous les cours en ligne comprennent une séance individuelle de coaching en communication financière avec Anne Guimard.
LE COACHING EN COMMUNICATION FINANCIÈRE : UNE FORMULE NOVATRICE
Les sociétés cotées sur OTC Markets pourront également bénéficier des forfaits de coaching en communication financière lancés par FINEO en 2020. Assurés en français comme en anglais, ils répondent aux besoins de flexibilité exprimés par certains émetteurs qui veulent gagner en compétences en quelques mois :
- Jumpstart permet de faire ses premiers pas en communication financière en toute confiance.
- Catalyst est dédié aux responsables de la communication financière qui veulent accroître leur influence à l’interne et à l’externe.
- Accelerator est un programme qui peut être déployé à l’échelle de l’entreprise dans une démarche de communication intégrée, associant par exemple la direction de la communication et la direction financière.
- « A La Carte » garantit l’accès à l’expertise de FINEO sous forme de service à la demande. L’abonnement comporte un nombre défini de séances de coaching en communication financière que la société cotée utilisera en fonction des problèmes qu’elle doit résoudre ponctuellement.
- « Count It Right » est spécifiquement destiné aux sociétés récemment introduites en bourse, notamment à leurs équipes financières. En moins de 90 jours, elles auront acquis le professionnalisme indispensable à leur crédibilité avec la publication de leurs premiers résultats en tant que société cotée.